Une nouvelle législation sur les supports VOD vient d’être approuvée par le gouvernement britannique censurant les jeux de domination. Elle se calque en réalité sur la législation déjà existante au Royaume-Uni concernant la vente de DVD. Cette mesure ne prend absolument pas en compte la distinction entre rapports consentis et non consentis. Toute mise à scène d’un rapport BDSM est désormais proscrite. Parmi ces pratiques :
La fessée
L’utilisation du fouet ou de la cravache
Les insultes, l’humiliation
La pénétration avec objet si elle est « associée à la violence »
L’urophilie
La strangulation
Le bondage / shibari
Le « facesitting », littéralement « s’asseoir sur le visage », ici associé à un « danger de mort » (life endangering).
D’autres pratiques n’ayant strictement rien à voir avec l’humiliation telle que l’éjaculation féminine se retrouvent bannies. Dans le cas de l’éjaculation féminine, il s’agirait d’un refus catégorique de la distinguer de l’urophilie.
Le fist-fucking, qui consiste à insérer l’intégralité de sa main dans le le corps de son / sa partenaire figure également sur la liste noire de ce qui semble être désormais considéré comme des déviances infernales.
Encore une fois, un gouvernement se permet de statuer sur ce que doit être ou non la sexualité, stigmatisant et culpabilisant les adeptes du BDSM, consenti rappelons-le une dernière fois. A l’annonce de cette censure, je ne peux m’empêcher de songer à des consoeurs féministes telles que Pandora Blake, réalisatrice et actrice de films spécialisés dans la fessée.
Source metronews.fr